Cuisine et Gastronomie

Chez Biceps BBQ on vous offre de la viande et… de la viande !

By  | 

Je fais rarement de critiques d’entreprises locales puisque notre lectorat n’a pas de frontière, mais je fais une exception dans le cas de Chez Biceps BBQ où cette équipe de passionnés m’a jeté par terre lors de ma récente visite en famille dans ce nouveau restaurant unique.

Le chef Vincent Chatigny et son associé Jean-Simon Pouliot nous ont fait découvrir une cuisine originale qui s’inspire des meilleurs BBQ du sud des États-Unis. Soucieux d’offrir ce qu’il y a de mieux à leurs clients, ils n’hésitent pas à mettre en valeur les produits locaux apprêtés avec respect et authenticité.  La viande servie est de catégorie «prime» et est cuite lentement chaque jour dans un fumoir alimenté au charbon et bûche de bois dur afin d’assurer une saveur parfaite à une viande tendre et juteuse. Lors de notre visite, nous avons eu l’occasion de découvrir plusieurs spécialités, dont leur bacon maison épais et croustillant. J’ai adoré tout ce que j’y ai mangé et croyez-moi je suis très difficile, je ne mange pas de tout. Mon coup de cœur est sans contredits les «brisket».

C’est dans une ambiance patrimoniale conçue pour nous plonger dans une atmosphère rustique et chaleureuse que nous avons découvert un menu unique accompagné d’un service hors pair. Le personnel souriant et dynamique s’affaire constamment à assurer notre satisfaction.

Le menu gastronomique aux assiettes copieuses a de quoi satisfaire les amateurs de viandes. Toutefois, les végétariens anorexiques, soyez sans crainte, vous ne serez pas en reste si vous devez accompagner des mangeurs de viande lors d’un souper Chez Biceps BBQ, car la salade de chou et les cornichons maisons sont délicieux. Hihihi !

Petite anecdote de notre visite

Au moment où l’on m’a servi mon plat principal, mon premier réflexe à la vue de ces pièces de viande de grands formats fut de chercher le couteau à steak. J’ai bien regardé sur la table, dans mon assiette ainsi que sur toutes les tables du restaurant sans succès. Stupéfait qu’un restaurant BBQ puisse me servir de la viande sans l’accompagner d’un couteau approprié, j’ai vite découvert que la viande était tellement tendre que l’usage d’un couteau à dents est totalement inutile. Mais rassurez-vous j’ai vérifié auprès du chef et ils ont des couteaux à steak en cas de besoin, ils sont quelque part dans leur emballage original… Il semble que le besoin ne s’est jamais présenté…

La clientèle nombreuse provient de partout au Québec et d’ailleurs, à cet effet prenez soin de réserver longtemps d’avance, car la demande est forte pour vivre l’expérience de Chez Biceps BBQ.

D’ailleurs saviez-vous que le Chef Vincent Chatigny de Chez Biceps BBQ est l’animateur bien connu de l’émission «Bouffe en cavale» diffusée sur les ondes du Canal Évasion.

 

Chez Biceps BBQ
5151, boulevard Henri-Bourrassa
Québec (Québec)
G1H 3B1

418 914-5991

http://www.chezbicepsbbq.com
https://www.facebook.com/chezbicepsbbq/

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *