Matières à réflexion

Différente vous dites?

By  | 

Qui est-elle?

Je vous partage aujourd’hui une belle histoire. Lorsque l’on raconte une histoire habituellement, c’est qu’elle est terminée, mais pas celle-ci, elle commence! Parce qu’Ariane est toute jeune, jolie…euh! non, très jolie, des valeurs familiales profondes et que c’est une personne très lumineuse pour son âge. Pourquoi  écrire cet article si elle est tellement semblable aux autres? Justement parce qu’elle l’est!  Suivez-moi…

bonheur 1

Son parcours

Comme vous le voyez sur la photo, Ariane a un membre en moins depuis la naissance, soit la jambe droite. Pour que quelque chose nous manque, il faut l’avoir déjà eu n’est-ce pas? Oui et non. Non,  parce qu’elle ne connaît pas la vraie sensation d’avoir ses deux jambes et oui, parce qu’elle est consciente des limitations de ne pas l’avoir. Elle a un entourage qui la supporte, la motive, l’écoute et l’aime comme elle est. Elle n’est pas traitée différemment et ne fait surtout pas pitié. Elle fait presque tout comme un être à deux jambes soi-disant normal, soit marcher, courir et faire quelques sports. Bien sûr, qu’elle est limitée dans certains sports,  car la prothèse n’a pas toute la flexibilité d’une vraie jambe. Nous les humains à deux jambes, aussi appelés bipèdes, pourrions être portés à la pitié. Nul besoin! Suivez-moi  encore, on va aller plus loin…

bonheur 2

Attitude

Qu’est-ce qui nous porte dans la vie, qui nous amène plus loin, qui nous fait avancer? C’est l’attitude face à la vie, face à notre situation, face à soi-même. Un pas à la fois avec le support de sa famille et son entourage,  elle a grandi en beauté, avec de belles valeurs. Des frustrations bien sûr qu’elle en a eu et en a encore. Mais qui n’en a pas? Elle a acquis une force intérieure, beaucoup de respect d’elle-même, mais surtout une attitude positive face à la vie. La seule chose qu’elle contrôle c’est l’attitude avec laquelle elle vit les épreuves et les joies de la vie…et elle le fait bien. Finalement,  est-elle si différente de vous et moi, les bipèdes humains? Suivez-moi encore….

Différente vous dites!

Selon le dictionnaire Larousse, différence veut dire : « absence de similitude entre des choses ou des personnes ». Dans ce sens elle est comme vous et moi, différente et unique. Nous avons donc tous cette similitude, soit être différent et unique, que ce soit notre apparence physique, notre développement intellectuel, notre identité, notre âme. Soyez différent et vous-même. Cette séance photo m’a permis de rencontrer une très jolie jeune femme, une belle personne différente et unique, même touchante dans son regard qu’elle a sur la vie. Quel bel avenir elle a.

bonheur 3

Merci Ariane pour ce beau moment et ton ouverture. Ce genre de rencontre est une des beautés de mon métier par qu’elle va au-delà de l’image.

Être photographe me passionne ainsi que le contact avec les gens. Deux essentiels pour rendre des images dont mes clients seront fiers. J’aime plusieurs styles mais je laisse mon côté artistique et créatif prendre le dessus lors d’une séance. J’aime beaucoup le noir et blanc pour son côté mystérieux et sensuel. En tant que collaborateur, je tenterai surtout de vulgariser et utiliser un langage simple pour tous. Je traiterai de notions de base et techniques utiles pour tout photographe qu’il soit débutant ou avancé.

4 Comments