Cuisine et Gastronomie

Mojito façon Tequila Lounge avec ou sans alcool

By  | 

Avec la chaleur, nous cherchons de la fraîcheur. Un bon Mojito fait à la manière du Tequila Lounge.

 

Mojito (AVEC alcool)

Ingrédients

  • ¼ oz. d’eau sucrée
    ¼ oz. concentré de citron ou lime
    1 oz. de rhum blanc
    4 grandes feuilles de menthe, déchiquetées.

Préparation

Mélanger et écraser la menthe dans les ingrédients liquides pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que la senteur de menthe ressorte du mélange.

Remplir le verre de glace et ajouter au mélange du soda «Sprite» (pour goût plus sucré) ou de l’eau minérale au choix.

Trucs du Tequila Lounge : il est toujours plus facile de verser l’alcool avant la glace lors de la préparation d’un cocktail. L’alcool fait fondre la glace, donc si la glace est déjà dans le verre au moment de verser l’alcool, la portion d’alcool pourrait être erronée et se mélanger avec l’eau de la glace fondue.

 

Mojito (SANS alcool)

Ingrédients

¼ oz d’eau sucrée
¼ oz de concentrée de citron ou lime
5-6 grandes feuilles de menthe, déchiquetées.

 

Préparation

Mélanger et écraser les feuilles de menthe avec les ingrédients liquides pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que les arômes de la menthe émanent du mélange.

Remplir le verre de glace et ajouter au mélange du soda «Sprite» (pour goût plus sucré) ou de l’eau minérale au choix.

Trucs déco cocktail du Tequila Lounge : Mettez quelques feuilles de menthe sur le haut du mélange et ajoutez sur le rebord de votre verre un cartier de lime.

Découvrez le Tequila Lounge sur Facebook.

 

Jeune j’ai toujours été une entrepreneure. À l’âge de 4 ans, je mettais mes jouets dans un chariot et j’allais les vendre au parc tout près de chez moi. À l’âge de 16 ans, j’ai commencé à voyager au Mexique, plus précisément dans la ville de Mexico où j’y ai d’ailleurs rencontré ma conjointe Caroline qui est native de l’endroit. J’y suis allée plus de 12 fois pour des séjours d’une durée de 3 à 7 mois chacun. D’ailleurs, en novembre 2014, dans la zone universitaire de Mexico ma conjointe et moi y avons ouvert un stand de nourriture de rue. Nous avons connu le succès et une croissance très rapide grâce à la qualité de notre nourriture et l’originalité de nos plats. Puis en février 2015, nous avons décidé de nous établir au Québec, dans ma ville natale. Dès notre arrivée, nous avons travaillé très fort afin de pouvoir ouvrir notre propre restaurant mexicain et offrir aux gens de Québec ainsi qu’aux touristes une expérience culinaire nouvelle et hors du commun. C’est ainsi qu’est né le Tequila Lounge qui a ouvert ses portes au public en juillet 2015 et dont nous sommes très fiers. Aux commandes de la cuisine se trouve ma conjointe Caroline en tant que chef exécutive et j’assure entre autres le développement de l’offre du menu cocktails et alcools, qui inclut d’ailleurs plusieurs créations personnelles.