Cuisine et Gastronomie

La pâtisserie et ses secrets: Guide pratique – MAINTENANT DISPONIBLE

By  | 

Le meilleur compagnon des livres de recettes !

Si vous êtes souvent déçu par les soufflés qui retombent, les fonds de tartes mal cuits ou les explications compliquées de certaines recettes… ? Cet ouvrage est pour vous. Didier Girol vous livre ici ses secrets de chef pâtissier. Des conseils pratiques sur les méthodes de travail ou le choix des produits, des règles simples à respecter, le matériel à utiliser et des explications sur les termes professionnels les plus souvent employés. Ce guide deviendra vite l’outil complémentaire à tous vos livres de recettes. «COMMENT RÉUSSIR» EN PÂTISSERIE Cet abécédaire s’adresse aux étudiants ainsi qu’aux professionnels de la pâtisserie et de la cuisine autant qu’aux amateurs. Il offre de nombreuses informations essentielles pour éviter les erreurs et réussir facilement les recettes de pâtisserie des plus simples aux plus compliquées. Il constitue un complément incontournable aux cours, revues et livres sur la pâtisserie.

  • 500 définitions
  • 230 trucs et astuces
  • 70 recettes de base

 

Préfaces de

Jean-Luc Boulay, Maitre cuisinier de France (Chez Boulay et Saint-Amour)

Christian Faure, Meilleur ouvrier de France (Maison Christian Faure)

 

L’auteur Didier Girol est Chef enseignant, conférencier, chroniqueur et auteur. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision et a écrit dans plusieurs magazines populaires. Il est également auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la cuisine et à la pâtisserie. D’ailleurs, son roman culinaire intitulé «Va te faire cuire un œuf ! Drame dans la cuisine» a reçu le prix national GOURMAND AWARD 2017 dans la catégorie «Best Food Writing» dans le cadre des Gourmand World Cookbook Awards et est finaliste pour le prix «Best in the world» dans sa catégorie.

 

 

Pour la version numérique (pdf ou epub) vous pouvez l’acheter dans toutes les librairies en ligne dont Archambault, Renaud Bray, amazon, ibook store, kindle, etc. Pour la version papier elle est uniquement disponible pour le moment via la boutique de notre site web.

 

ISBN version imprimée : 978-0-9951737-4-3

ISBN version ePub : 978-0-9951737-6-7

ISBN version PDF : 978-0-9951737-5-0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *