Santé et mieux-être

Repartir de bons pieds après les vacances

By  | 

L’été est presque achevé. Cette année, à plusieurs endroits sur la planète, le temps était formidable, le soleil qui brillait pour tous, sa chaleur si douce… nous voudrons que le temps s’arrête pour pouvoir vivre… revivre nos vacances. Toutefois, il ne faut pas oublier que toute chose à une fin. C’est le cas quand la date de rentrée au travail arrive et souvent à très grand pas. Mais voilà, nous ne pouvons pas faire autrement, le réveil sonnera tôt lundi matin, et il faut se lever! En voici nos conseils pour repartir d’un bon pied.

Préparez votre rentrée et la vie vous sourira

https://www.flickr.com/photos/52582245@N07/15833320148/

https://www.flickr.com/photos/[email protected]/15833320148/

Plusieurs de nos habitudes quotidiennes sont bafouées pendant les vacances: l’heure de déjeuner, du coucher, du lever … qu’il faudra tout corriger, néanmoins, une semaine avant la reprise du travail.

Pour éviter le stress dès le début de la rentrée, tout d’abord, revoyez ce que vous avez terminé la dernière fois pour mieux suivre le cours de votre vie professionnelle. Ensuite, passez un petit coup de fil à votre collègue de travail pour vous mettre déjà dans l’ambiance de votre lieu de travail ou pour avoir les dernières nouvelles ou changements marquants lors de votre absence. Si vous pouvez accéder à vos courriels professionnels, pourquoi pas ne pas vous mettre déjà dans le bain? Faites un petit tour rapide dans votre messagerie professionnelle afin de mettre en action vos bonnes résolutions. Aussi, votre retour est moins difficile que vous prétendez l’être.

Gardez l’esprit de vacances

https://www.flickr.com/photos/67474215@N08/

https://www.flickr.com/photos/[email protected]/

Les vacances d’été nous apportent l’énergie et la sérénité, la forme et la gaieté. Mais une fois de retour au boulot, certaines personnes ont une tendance à oublier ces bienfaits dès qu’elles franchissent le seuil de porte de leur bureau. Contrairement à cela, essayez de garder l’esprit de vacances tout au long de votre journée. Comment y faire?

Prenez le temps de vous dégourdir les jambes en marchant. Une petite promenade dans un parc vous fera du bien. Offrez-vous une petite pause café entre collègues afin d’aérer votre esprit. Et petit à petit vous reprendrez votre marque. Toujours pour garder l’esprit de vacances, apportez une de vos plus belles photos de vacances et mettez-la sur votre bureau histoire de réaliser que vous avez la chance de profiter d’un aussi bon moment au boulot qu’en vacances.

Un coup de pouce

http://foter.com

http://foter.com

 

Pour conserver votre bonne mine, mangez des aliments sains, dormez tôt pour que vous pussiez réveiller à l’heure le matin. Pratiquez un peu de sport, une à deux séances par semaine, de préférence en plein air: jogging, tennis, natation… Pour finir, fixez-vous un objectif avec de nouvelles habitudes sans oublier de faire une petite virée d’ « after-work ».

Paula est une spécialiste des voyages de Polynésie Marcovasco.

Paula CONTINI, Je suis une passionnée de voyage. J'aime partager des conseils et astuces aux amateurs de voyage afin de parfaire leur périple.