Cuisine et Gastronomie

Va te faire cuire un œuf ! reçoit un GOURMAND AWARD dans la catégorie «Best Food Writing»

By  | 

Le Travailleur Futé, éditeur multimédia, annonce aujourd’hui que le roman culinaire de Didier Girol intitulé «Va te faire cuire un œuf ! Drame dans la cuisine» a reçu le prix national GOURMAND AWARD dans la catégorie «Best Food Writing» dans le cadre des Gourmand World Cookbook Awards. Le Gourmand World Cookbook Awards a été fondé en 1995 par Édouard Cointreau. Chaque année, ils honorent les meilleurs livres de cuisine et de vin, imprimés ou numériques, aussi bien que les émissions de cuisine. Des livres de 205 pays participent à ces prestigieux prix, le seul concours international du secteur. Les Gourmand Awards ont été comparés aux Oscars. Ils sont inspirés par les Jeux olympiques et leur esprit. (www.cookbookfair.com)

L’œuvre de Didier Girol est donc maintenant finaliste pour le prix «Best in the world» GOURMAND AWARD dans sa catégorie. Les résultats seront annoncés les 27 et 28 mai 2017 lors de la cérémonie annuelle des Gourmand World Cookbook Awards qui aura lieu à Yantai en Chine.

Le Travailleur Futé désire se démarquer des autres entreprises de son secteur par la haute qualité et l’originalité de ses publications. Le roman culinaire de Didier Girol qui a été lancé le 12 septembre 2016 a énormément contribué à l’amélioration des connaissances des lecteurs et a su les divertir.

« Ce roman culinaire doit trouver une audience canadienne et internationale. » Edouard Cointreau, President of the Jury – Gourmand World Cookbook Awards

 

Dans un style amusant, accessible et efficace, Didier Girol propose Va te faire cuire un œuf !, un livre de cuisine vivant, bien expliqué, avec des recettes simples à réaliser et peu coûteuses, bonifiées de nombreuses capsules d’information et de trucs culinaires. Bref, le livre de cuisine qui satisfera autant les hommes seuls que les femmes célibataires.

 

Ponctué d’humour, saupoudré de culture culinaire et d’anecdotes savoureuses, Va te faire cuire un œuf  est une histoire d’amour et d’amitié dans la cuisine combinée à un cours de cuisine sur mesure. Vous y trouverez plus d’une centaine de recettes utiles autant pour la cuisine de tous les jours que pour recevoir.

Didier Girol est Chef enseignant, conférencier, chroniqueur et auteur. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision et écrit dans plusieurs magazines populaires. Il est également auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la cuisine et à la pâtisserie.

 

Le Travailleur Futé prévoit lancer un nouveau livre de Didier Girol dans les prochaines semaines intitulé «La pâtisserie et ses secrets», un abécédaire complet qui sera le complément parfait de tous les livres de pâtisseries des amateurs autant que des professionnels.

 

À propos des Éditions Le Travailleur Futé

Créé en 2016, Le Travailleur Futé a pris la relève du blogue bien connu simonchretien.com qui a d’ailleurs récemment migré sous le nom letravailleurfute.com. La mission de l’entreprise est de publier du contenu de haute qualité sous format numérique et imprimé dans divers domaines d’intérêt visant à satisfaire les besoins de connaissances et de divertissements des travailleurs. La vie défile à une vitesse folle. Comment survivre à ce rythme effréné en combinant carrière, famille et vie personnelle? Le travailleur futé c’est vous, c’est moi et c’est mes collaborateurs. Ensemble nous partagerons nos trucs et astuces pour vivre la vie avec plaisir et succès, sans perdre la tête. Pour plus d’informations au sujet des Éditions Le Travailleur Futé, visitez son site Internet à l’adresse letravailleurfute.com.

 

 

Pour plus de renseignements ou obtenir une copie du livre en service de presse, prière de contacter :

Simon Chrétien, éditeur
Le Travailleur Futé
846 rue de l’Escarboucle
Québec, Québec
G2L 3A5, Canada
418-614-5672
ecrire@simonchretien.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *